Le goûter « autour du miel » des CAP APR

Ce jeudi 4 mai 2017, les deux classes de CAP APR ont réalisé et servi des douceurs sucrées autour du miel : la classe de seconde a préparé les « douceurs » en cuisine avec leur professeur M. Finaud pendant que la classe de Terminale préparait la salle avec leur professeur Mme Gaillardin.
Ce goûter est l’aboutissement du projet de l’année : le miel et les fleurs.
Les élèves ont ainsi exposé ce qu’ils ont fait en art appliqué et leur recueil de poèmes en français.
Tout était vraiment délicieux (madeleine, macarons, etc…). Voici en pièce jointe les recettes, alors à vos fourneaux !
Les miels présentés (forêt, acacia..) et dérivés du miel (pollen…) ont permis à tous de les comparer : la fleur butinée est à l’origine de la couleur et de la texture du miel.

Je tiens à remercier le chef cuisinier M. Finaud pour l’élaboration de ces desserts et ainsi que Mme Gaillardin en service pour la décoration des tables.
Merci également à toutes les personnes présentes : enseignants, personnel administratif, agents et élèves.
Nos élèves de CAP étaient ravis de la présence de leurs enseignants.
Enfin, merci à l’intendance du lycée et à Mmes Natale, Bouquet et Marion et au musée de la Ruche des Puys à St Ours les Roches pour nous avoir donné du miel, prêté la ruche et différents objets.
Site du musée (à visiter !) : www.laruchedespuys.com
Félicitations aux deux classes pour leur travail et leur enthousiasme.

Mme Desroches

Cliquer pour voir l’album :