Sensibilisation à la pratique photographique

La sensibilisation à la pratique photographique est l’un des axes privilégié dans l’enseignement des arts plastiques au lycée d’enseignement général et au lycée des métiers de l’hôtellerie de la restauration et du tourisme de Chamalières.
Pour mettre en pratique cette recherche sur l’image deux concours ont été proposés durant l’année scolaire par le professeur d’arts plastiques : l’un initié par CHAMID63 et son directeur Eric SPINA et l’autre par le journal l’étudiant.

Ce dernier a donné un prix choisi par un jury de professionnels à LAURA HILLAIRET, élève de première S sur le thème « Le goût » avec la photographie de ses grand-parents intitulée « je n’aime pas le miel ».

Elle avait déjà été sélectionnée pour le concours de CHAMID.

Il reste à attendre la sélection pour le concours l’étudiant en finale avec les 10 participants sélectionnées sur les cinq sens en cours d’année pour savoir si la jeune lycéenne aura la chance de gagner un appareil photo et de nombreux avantages lors des rencontres d’Arles.

En savoir plus : blog.letudiant.fr/concours-photo-de-letudiant-2017/

Laura Hillairet, élève de première S

Photo de Laura Hillairet  sélectionnée pour le concours de photographies 2017 sur le thème du goût

Laura Hillairet avait déjà fait partie des sélectionnés avec cette photo retenue pour Chamid63