Vernissage au lycée pour « Fusions gourmandes »

La classe de seconde professionnelle du lycée hôtelier a pu vivre grâce à ces talents réunis un beau projet et de nombreuses personnes ont pu assister au vernissage de l’exposition « Fusions gourmandes » mardi 21 mars dernier.

En 2015, trois grands talents se sont réunis : le sculpteur Thierry Courtadon, le maître chocolatier Patrick Munch et le photographe Patrick André. Tous trois ont édité un ouvrage : Fusions gourmandes aux éditions Artémis.

Ce projet permettait aux lycéens de découvrir l’art de la photographie pour sublimer un dessert. Maîtriser la photographie est pour eux une tâche non négligeable puisqu’ils seront appelés dans leur futur métier à communiquer sur des supports écrits ou numériques et à magnifier leurs créations. Comme l’a expliqué Patrick Munch, qui est également consultant et professeur au lycée hôtelier, « il faut être créatif et avoir le goût pour l’art ».

Les élèves de seconde ont été épaulés par Virginie de Gayffier, documentaliste de l’établissement. Ils ont pu, grâce à son aide précieuse, observer les lumières, les flous, les contrastes.

Source : http://www.lamontagne.fr/chamalieres/2017/03/24/thierry-courtadon-patrick-munch-et-patrick-andre-ont-edite-un-ouvrage-original_12335641.html

Le livre en ligne : cliquer ici