Visite de César TROISGROS au lycée

imgLes élèves de 1ere année de BTS ainsi que leurs professeurs ont accueilli avec un grand plaisir César TROISGROS, Benjamin GUILLAUME et Mickael ROLLET, lundi 10 octobre dernier pendant une partie de la journée.

César TROISGROS et Benjamin GUILLAUME, son directeur de restaurant ont échangé avec les élèves évoquant bien sûr l’histoire de la Maison, l’héritage familial, la filiation, Pépé, papa et maman Marie-Pierre.

Une famille unie autour de belles valeurs, le travail, le goût du partage, à concilier avec l’innovation et l’envie de toujours satisfaire les clients.

Mickael ROLLET producteur de légumes Bio les accompagne, arrivé les bras chargés d’un énorme cageot de légumes magnifiques : poivron, chou chinois, aubergines, rutabaga, fenouil et … gingembre !

Chez TROISGROS on ne travaille que des produits frais , de saison, en collaboration avec les producteurs locaux. César a pu échanger sur son engagement pour le mouvement slowfood, l’essentiel respect du produit, de la nature environnante.

Le regard tourné vers l’avenir, il a longuement expliqué le projet de la Maison TROISGROS à OUCHES, dans la nature, marre, vergers, fleurs semées. La possibilité pour les futurs clients de découvrir les différents corps de métiers, de pénétrer les cuisines, le cellier …

Cette belle rencontre s’est conclue par un repas digne des grands, préparé depuis tôt le matin par des élèves de BTS très concentrés, certainement impressionnés de cuisiner pour de tels hôtes.

César les saluant individuellement n’a pas tari d’éloges.

Il est reparti sans manquer de saluer « ses » stagiaires du lycée de Chamalières, heureux et fiers d’accueillir leur Chef au lycée. La suite au prochain rendez-vous !

Liens utiles :
fr.wikipedia.org/La_famille_Troisgros
www.troisgros.fr

Cliquer pour voir l’album photo :