Echange scolaire avec Geretsried (Allemagne, Bavière)

14 élèves du Lycée accompagnés de Madame Dupré, professeur d’allemand et 25 élèves du Collège T. De Chardin accompagnés de Monsieur Clique Principal du Collège et Marion L’Hote, aide éducatrice, se sont rendus à Geretsried du 9 au 15 Novembre 2008.
Comme chaque année, les élèves ont été reçus au lycée de Geretsried, par Monsieur Deger, directeur et ont participé aux cours. Ils ont été hébergés chez leurs correspondants avec lesquels ils ont fait du sport, sont partis au centre aquatique Alpamare et ont donc vécu comme un écolier allemand.
Le 11 Novembre, Madame Irmer, Maire, les recevait à la Mairie pour témoigner de l’amitié franco-allemande toujours grandissante. Ce fut l’occasion d’échanger quelques petits cadeaux offerts par le comité allemand de Jumelage.

Le séjour en Bavière permit de découvrir une magnifique région sous un soleil automnale : les mines de sel de Berchtesgaden, le lac de Königssee, Munich, le stade de football : Allianz Arena, le musée BMW, le château de Neuschwanstein, château de conte de fées, et la ville de Oberammergau, célèbre pour ses maisons aux façades peintes.

Merci au professeur allemand, Madame Apprecht, pour ce magnifique programme !
Les élèves sont ravis de leur séjour et attendent avec impatience la venue de leurs correspondants : du 28 Mars au 3 Avril 2009.

Voici l’album du voyage :