Le projet des CAP APR à Exposciences Auvergne

imgAprès le repas au Moyen-Age préparé et servi par nos élèves le 28 avril, les jeunes sont venus à tout de rôle du 25 au 28 mai présenter l’ensemble de leur travail réalisé en art appliqué, anglais, sciences de l’alimentation, et microbiologie.

Les élèves ont pu expliquer, à partir de leurs expériences réalisées en direct, pourquoi le pain gonfle.
Ils ont aussi montré les aliments et céréales du Moyen Age.

Ce thème a été étudié en anglais et a permis, à partir de Robin des Bois, d’apprendre du vocabulaire.
La fin du salon s’est soldé le vendredi après-midi par la visite de la directrice générale d’Exposciences Europe, qui voudrait que nous fassions partie de la délégation française parmi les 70 jeunes sélectionnés pour représenter la France à Exposciences Europe à Toulouse du 9 au 15 juillet : elle a adoré notre façon de mélanger les disciplines à partir des aliments du Moyen Age, base de notre culture.

Affaire à suivre…..

Cliquer pour voir l’album photo :