Tournage au lycée par Rémi Bassaler

imgBientôt la semaine folle à Clermont-Ferrand destinée aux courts métrages du 5 au 13 février ! Le lycée d’enseignement général et des métiers de l’hôtellerie de la restauration a pris un peu d’avance. En effet, Rémi Bassaler en 4ème année de la prestigieuse école de cinéma le FEMIS,a demandé au chef d’établissement, Madame NATALE, la permission de tourner au lycée, ce qu’elle a accordé bien volontiers en voyant de suite l’intérêt pour les élèves.
Chargée du casting d’environ 60 élèves, le professeur d’arts plastiques a du mettre en œuvre l’apprentissage de savoir prendre des photos en portrait et en pied pour chaque élève qui ont plus l’habitude d’un téléphone portable qu’un appareil photo numérique, avec la question d’une représentation valorisante, de répondre aux contraintes d’une autorisation d’image à rendre selon une date précise, d’être à l’heure, silencieux, attentifs et patients !
Camille Bianchi, jeune assistante de production a pu leur parler de sa formation en école privée et leur donner des conseils pour leur futur métier dans le cinéma.
Elle a su surtout expliquer ce court métrage « mystique » intitulé « que le ciel tombe » dont le scénario a été écrit par le réalisateur, ce qui est peu commun.
C’est donc à une nouvelle expérience que ces lycéens ont été confrontés et si certaines jeunes filles étaient un peu trop maquillées pour cette occasion, la majorité d’entre eux ont très bien joué leur rôle et attendent avec impatience l’année 2017 pour savoir si « leur » court-métrage sera sélectionné !

Tournage au lycée par Rémi Bassaler