22 élèves allemands en visite au lycée

Ce fut une semaine ensoleillée et riche en découvertes pour nos correspondants de Geretsried. Les élèves des classes de Secondes ont en effet accueilli leurs correspondants bavarois du 20 au 26 mars.
Les jeunes allemands ont assisté aux cours et ont visité l’Auvergne : Clermont-Ferrand avec un guidage effectué en allemand par Beverly et Clémence, étudiantes en 1ère année BTS Tourisme AGTL, visite du musée l’Aventure Michelin, les sources pétrifiantes de Gimeaux, Volvic, le château de Murol, Saint-Nectaire et son célèbre fromage…

Un petit déjeuner leur a été servi à la brasserie du lycée hôtelier et ils furent également accueillis en Mairie par Madame Clément, présidente du Comité de Jumelage Chamalières-Geretsried.
Les élèves français accompagnés de Agnès Dupré, professeur d’allemand, se rendent à Geretsried du 25 avril au 1er mai.