Dernière escale littéraire

bbLes élèves de Terminale Bac Pro Service ont fini leur année littéraire en participant à une réunion du Rotary Blaise Pascal qui leur avait financé cette année un atelier théâtre animé par Marc Jacquet dans le cadre du projet Escales littéraires.
Très émus par l’invitation, la moitié de la classe était présente et s’est prêtée au jeu des questions réponses avec les membres du Rotary.
« Cela a permis de souder la classe, de nous permettre de nous exprimer » a dit Gaétan.
« L’atelier théâtre nous a bousculé au départ mais ce fut une super rencontre et nous n’aurions jamais  cru être capable de tout ça : écrire, jouer sans être ridicule. » ont-ils ajouté.  Pendant ce temps, Dylan jouait son rôle de reporter photographe.

• Les grandes étapes du projet :
  • Lecture des ouvrages pendant l’année
  • Rencontres avec les auteurs
  • Atelier théâtre
  • Écriture d’un scénario à partir des ouvrages
  • Représentation finale le 5 mai au CANOPE à Clermont Ferrand devant tous les élèves ayant participé au prix et le lauréat Hervé Le Tellier

Pour plus d’informations :
www.letransfo.fr

Quelques photos de la réunion :