Le repas gallo-romain des CAP APR

imgCe jeudi 7 mai, les deux classes de CAP APR ont réalisé et servi un menu gallo-romain : la classe de 2nde a préparé le menu en cuisine pendant que la classe de Terminale préparait la salle puis servait les invités.
Ce repas est l’aboutissement du projet de cette année : les gallo-romains en Auvergne. Les élèves ont ainsi mis en application ce qu’ils ont fait au musée de la céramique de Lezoux et ont pu exposer leur poterie.
Concernant le menu, on peut souligner le juste équilibre entre la cuisine gauloise (beaucoup de porc et de légumes secs) et la cuisine romaine (beaucoup de légumes et d’aromates).

Menu gallo-romain :

Soupe de lentilles aux châtaignes et charcuteries
Jambon en croûte Obélix, confit de pruneaux et échalotes
Carottes au cumin, fève à la Vitellus
Petit chèvre au miel et coriandre
Patina aux poires et fruits secs, pain d’épice, crème anglaise au miel

Je tiens à remercier le chef cuisinier M. Ruth pour l’élaboration de ce menu et toute sa réalisation ainsi que Mme Gaillardin en service pour la décoration des tables et le service réussi. Merci également à toutes les personnes présentes : enseignants, personnel administratif, agents et élèves. Nos élèves de CAP étaient ravis que beaucoup de leurs enseignants soient présents. Enfin, merci à l’intendance du lycée et à Mme Pélissier.

Félicitations aux deux classes pour leur travail, leur enthousiasme et leur dynamisme.
Mme Desroches

Voici l’album photo de l’évènement :

Repas gallo-romain des CAP APR (7 mai 2015)