Rencontre avec un réalisateur

Une soixantaine d’élèves de la section arts plastiques du lycée d’enseignement général de Chamalières ont assisté à la séance scolaire organisée par Sauve qui peut le Court Métrage lors de la semaine du festival à Clermont-Ferrand.
9 films courts ont été projetés abordant des sujets graves comme le conflit entre des pays ou des classes sociales, la différence due au handicap, le viol et d’autres plus légers et plein d’humour. Des regards différents de réalisateurs sont proposés entre fiction, animation , vidéos plus ou moins réalistes. C’est le réalisateur du film d’animation VascoSébastien Laudenbach, qui est venu parler aux élèves dans la classe de son court métrage de 11 minutes.

Devant un auditoire passionné il a raconté son propre parcours d’ancien élève des arts décoratifs de Paris, de la réalisation de ses nombreux films et de son prochain long métrage. Il a répondu aux questions concernant la mise en place de Vasco et des techniques particulières utilisées. Mais ce qui a le plus intéressé les élèves a été l’explication de l’idée directrice de ce petit film plein de sensibilité et de rêve sur le parcours du v