Petit déjeuner allemand au lycée le 20 Janvier 2015

0011
À l’occasion de la célébration du traité de l’Élysée par le Président de la République française et par le Chancelier de la République fédérale d’Allemagne le 22 janvier 2003, cette date est devenue dans les deux pays, la « Journée franco-allemande ».
Cette journée franco-allemande est fêtée au lycée de Chamalières sur l’initiative du professeur d’allemand et avec l’aide du lycée hôtelier depuis 2005 sous la forme d’un petit déjeuner allemand servi aux élèves de CM2 des écoles élémentaires d’Orcines et de Chamalières ainsi qu’aux élèves de la classe de 6ème bilangue du Collège T. de Chardin. C’est donc une centaine d’élèves qui, tout en découvrant la nourriture allemande servie par les élèves de la classe de 1ère Hôtellerie (les filles : Bernade, Coralie, Ophélie et  étant habillées de Dirndl, tenue des serveuses allemandes) et leurs professeurs Christian de Gaspari et Frédéric Dusart, va jouer, chanter et découvrir la langue allemande avec les animations proposées par les élèves germanistes de BTS Tourisme 1ère année : Amandine, Mathilde, Sabina, Juliette, Estelle, Mélody, Sarah et leur professeur d’allemand Agnès Dupré.

Voici l’album photo de l’évènement :

Petit déjeuner allemand 2015

Voici les quizz proposés aux participants  :

quizz