Voyage à la biennale de l’art contemporain de Lyon

La magie des choses, l’éloge de la dérive, un autre monde est possible, vivons ensemble… Tels sont les chapitres auxquels sont consacrées les œuvres exposées à l’occasion de la Biennale de l’art contemporain de Lyon.
Une soixantaine d’élèves des classes de secondes, premières et terminales en option de spécialité et en option facultative des sections arts plastiques du lycée de l’enseignement général de Chamalières s’est rendue d’abord au musée d’art contemporain puis à la Sucrière.

Ils ont pu bénéficier d’une visite commentée d’une heure trente dans l’ancienne usine placée le long du Rhône dans le nouveau quartier en pleine restructuration architecturale.
Les élèves ont ensuite profité du spectacle d’un quotidien métamorphosé en œuvre artistique grâce à des artistes faisant fi des clichés nationaux et intervenant sur les problèmes humains communs.
Une façon comme nulle autre de s’impliquer dans la vie comme l’avait déjà anticipé le groupe Fluxus et d’inventer le futur.

Véronique BAUDIN, professeur d’arts plastiques au lycée de Chamalières

Voici quelques photos de ces évènements :