Visite au Creux de l’Enfer

Les élèves de terminale de la section de spécialité arts plastiques du lycée d’enseignement général de Chamalières sont allés au centre d’art contemporain du CREUX DE L’ENFER à THIERS pour rencontrer le photographe en résidence Francis MORANDINI.

Après avoir écouté une visite commentée des expositions de Delphine COINDET et Claude CLOSKY par Charline MONTAGNE, professeur correspondant culturel, les élèves ont réalisé des photographies à l’intérieur et autour du lieu.

L’exposition des deux artistes étant en rapport entre autres avec la question de la lumière, et de l’écriture la rencontre a été tout a fait profitable pour des lycéens heureux de pouvoir mettre en pratique  dans cette ancienne usine chargée d’histoires le programme du baccalauréat d’une façon moins coutumière qu’une salle de classe.