Projet Féeries d’automne

Les élèves de la section arts plastiques du lycée ont participé au projet organisé par la Mairie de Chamalières, intitulé « Féeries d’Automne ». Il s’agit de réaliser des productions artistiques à placer dans le parc qui entoure la mairie.
Cette animation originale était proposée dans le parc MONTJOLY sur le thème de la feuille. Cette « féérie d’Automne » a pour objectif, au travers d’animations culturelles, poétiques, artistiques et écologiques, de sensibiliser les enfants à l’environnement et plus spécialement à la place de l’arbre dans notre quotidien. Ainsi, se sont succédé réalisations d’œuvres artistiques éphémères en feuilles, exposition photos, écriture de poèmes, défilé en costume de feuilles, animation musicale.

Cliquez ici pour voir l’album présentant le travail des élèves du lycée
(fichier pdf – 21 pages – 2,25 Mo)