Journée d’intégration des secondes

puy_de_dome_2Le lundi 8 septembre et le lundi 9 septembre se déroulaient les journées d’intégration des classes de secondes générales, technologiques et professionnelles du lycée de Chamalières.
Ce moment particulier réunit tous les personnels du lycée (professeurs, infirmiers, vie scolaire, etc) afin de permettre aux élèves de secondes de « monter au sommet du Puy de Dôme ». Le départ de cette randonnée pédestre s’effectue au lycée de Chamalières, nous empruntons le chemin des crêtes pour rejoindre le col de Ceyssat vers 12h où l’on pique-nique. Après la pause de midi, les élèves ont le choix de monter au Puy de Dôme par le chemin des muletiers ou de poursuivre la randonnée par l’ancien péage, le golf d’Orcines. les deux groupes redescendent au lycée de Chamalières par les chemins du parc régional d’Auvergne qui nous amènent sur la voie romaine, le colombier et enfin le lycée.
Ces journées sont l’occasion pour tous les nouveaux arrivants de mieux se connaître dans un cadre permettant les échanges et de découvrir l’équipe pédagogique qui va les accompagner en classe de seconde.
Ces deux sorties se sont déroulées cette année sous une météo capricieuse : soleil, chaleur , pluie et orages étaient au programme…
Félicitations à tous pour les 23 km effectués !

Voici quelques photos de la deuxième journée :

pdd