Des chefs en herbe au Salon de l’Agriculture

salon-international-de-l-agriculture-2361-1Le président de l’exécutif régional, René Souchon, et son homologue de la Chambre régionale d’Agriculture, Gilbert Guignand, ont dévoilé le dispositif auvergnat Porte de Versailles, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au lycée hôtelier de Chamalières.
La grande nouveauté de cette édition 2014, c’est le lancement « d’un challenge culinaire made in Auvergne », intitulé « Chefs en herbe », pour mettre en valeur les produits sous Siqo (Signes officiels de la qualité et de l’origine).
Des élèves de cinq établissements de formation – lycée de Chamalières, IFI de l’Allier, LEP Raymond-Cortat et IFPP d’Aurillac, et lycée Jean-Monnet du Puy – se relaieront tous les jours pour concocter des plats à base de fromages AOP d’Auvergne, de porc fermier, de volailles, de bœuf salers, charolais ou lentilles vertes du Puy.
Les chefs en herbe seront départagés par un jury d’une vingtaine de personnes composé de visiteurs.

Source : http://www.lechorepublicain.fr