Littérature au lycée de Chamalières

DSC_9228Les élèves de 1 PRO2 participent en 2013/2014 au prix littéraire « Escales littéraires ».
Cinq livres à lire : A qui le tour / Muriel Renault .- Le Dilettante, Identité numérique/Olivier Merle.- Éditions de Fallois, Le dernier ours/Charlotte Bouquet .- Editions Rageot, Tu seras partout chez toi / Insa Sané.- Editions Sarbacane, La vraie couleur de la vanille/Sophie Cherer.- Ecole des Loisirs

Des rencontres avec les auteurs, des débats et au final un vote en avril.
A découvrir ici, les images de la première rencontre qui a eu lieu jeudi 23 janvier 2014 au Lycée Godefroy de Bouillon avec deux des auteurs : Olivier Merle et Muriel Renault.

A noter : Olivier Merle enseigne à l’université Blaise Pascal de Clermont- Ferrand. Il est aussi le fils de Robert Merle dont vous pouvez découvrir de nombreux ouvrages au CDI.