Voyage à Venise pour la biennale de l’art contemporain

top1
Une cinquantaine d’élèves de la section arts plastiques du lycée d’enseignement général du lycée de Chamalières est partie en voyage scolaire à Venise à l’occasion de la biennale de l’art contemporain. Des classes de secondes, premières et terminales qui ont choisi cet enseignement culturel ont ainsi pu bénéficier en quelques jours d’un éventail presque complet sur l’histoire des arts du 13ème au 21ème siècle !
Ce sont les mosaïques byzantines de la basilique Saint Marc, l’enfilade des pièces renaissantes du palais des Doges avec des peintures du Titien et de Véronèse, l’art moderne au musée Guggenheim et l’art contemporain grâce aux deux fondations Pinault à la pointe de la douane et au palais Grassi.
Une journée seulement pour voir les « Giardini » et l’arsenal pour l’art contemporain dans les différents pavillons de différents pays du monde dont certains n’hésitent plus à exposer des œuvres de l’art brut.

Séjour dense et intense qui n’a pas lassé d’étonner et séduire les lycéens qui devront rendre compte de ce séjour lors de la prochaine biennale du carnet de voyage sous forme de carnets de ce voyage artistique et d’expositions photographiques au lycée et à Polydôme ainsi que lors des épreuves du baccalauréat !

Véronique Baudin, professeur d’arts plastiques
Accompagnée de Agnes Dupré, professeur d’allemand/Agnes Casimir, professeur de physique/Alexis Vilain, professeur de philosophie.