30 ans d’amitié entre Chamalières et Geretsried

DSCF6649-sDu 29 Mai au 2 Juin, Chamalières a fêté 30 ans d’amitié avec Geretsried, sa ville jumelle de Bavière en Allemagne.
Les élèves germanistes de Seconde ont pu assister à une conférence sur l’Europe. Le lycée a également accueilli à cette occasion Monsieur Deger, directeur du lycée allemand de Geretsried, lycée avec lequel nous sommes jumelés depuis 1997. Avec lui étaient présents des membres du comité de jumelage allemand : Karin Schlich, traductrice et Peter Taubert qui héberge chaque année des professeurs français lors des échanges scolaires et dont les enfants, Paul et Steffi ont passé un an dans notre lycée.

Un dîner fut servi par les élèves de 1TH3. Guillaume et Luca ont mis leur allemand en pratique. Au menu : assiette de charcuterie, agneau et ses légumes nouveaux, fromages d’Auvergne et fraisier.

Vive l’amitié franco-allemande !

Voici quelques photos du repas :

DSCF6649-s

DSCF6650-s

Voici l’article de la Montagne :

allemands