Séjour à Geretsried, Allemagne, Bavière

12 élèves du Lycée accompagnés de Agnès Dupré, professeur d’allemand et Agnès Casimir, professeur de Physique, se sont rendus à Geretsried du 13 au 19 avril 2013.
Comme chaque année, les élèves ont été reçus au lycée de Geretsried, par Monsieur Deger, directeur et ont participé aux cours. Ils ont été hébergés chez leurs correspondants avec lesquels ils ont participé aux excursions préparées par le professeur allemand responsable de l’échange Sabine Apprecht.
Ils ont également été reçus à la Mairie. Ce fut l’occasion d’échanger quelques petits cadeaux offerts par le comité allemand de Jumelage.
Le séjour en Bavière permit de découvrir une magnifique région sous un soleil estival : le monastère de Andechs et sa Brasserie, Bad Tölz et son parc aquatique, Munich, le château de Neuschwanstein, château de conte de fées du Roi Louis II de Bavière, et la ville de Oberammergau, célèbre pour ses maisons aux façades peintes, ses sculptures sur bois et son théâtre de la Passion.
Magnifique programme !

Domitille, Camille, Marine, Héloïse, Adèle, Margaux, Dénys, Mérovée, Thomas, Jean-Baptiste, Lucas et Baptiste, les élèves de Seconde, Terminale et Seconde Hôtellerie sont ravis de leur séjour et attendent l’été pour revoir leurs correspondants allemands.

Es lebe die deutsch-französische Freundschaft! Vive l’amitié franco-allemande!