Ciné Lycée – Séance du 26 mars 2013

La prochaine séance de ciné lycée aura lieu le 26 mars prochain à 19h15 dans l’amphithéâtre du lycée, avec la projection du film Cléo de 5 à 7, un film français réalisé par Agnès Varda, sorti en 1962.
L’action se déroule à Paris. Cléo, une jeune et belle chanteuse plutôt frivole, craint d’être atteinte d’un cancer. Il est 17 heures et elle doit récupérer les résultats de ses examens médicaux dans 2 heures. Pour tromper sa peur, elle cherche un soutien dans son entourage. Elle va se heurter à l’incrédulité voire à l’indifférence et mesurer la vacuité de son existence. Elle va finalement trouver le réconfort auprès d’un inconnu à l’issue de son errance angoissée dans Paris.

Vous trouverez toutes les informations sur le film sur le site wikipedia.org, sur ce lien.

Voici la bande-annonce du film :