Six ans plus tard, Philippe DUBOST revient au lycée !

Invité par le professeur d’arts plastiques, Philippe Dubost est venu parler de son parcours professionnel devant des secondes en domaine d’exploration arts visuels et en domaine d’exploration math / physique / sciences naturelles.  Après son baccalauréat scientifique, il  a été reçu à l’école des Mines de Nantes comme ingénieur puis a enchaîné un stage à Francfort pour se retrouver stagiaire dès 2011 dans une entreprise d’évènementiels à Montréal « MOMENT FACTORY » qui l’a embauché. L’équipe a travaillé entre autres pour les concerts de Madonna, Céline Dion et réalisé des visuels mêlant les techniques les plus sophistiquées à une grande rigueur poétique  à chaque fois plus innovante. Leur dernière réalisation est un décor époustouflant pour les façades de la Sagrada Familia de l’architecte GAUDI à Barcelone.

Philippe intervient en tant qu’ingénieur-designer et son passage par les options arts plastiques a été l’occasion de montrer les résultats d’une alliance sciences et arts. En première, déjà, ayant choisi l’option facultative arts plastiques,  il participait à une installation au musée Quilliot  intitulée « Via l’art » suite à l’exposition VIALLAT, il avait des vidéos achetées par le Conseil Général pour les FDAC (Fonds départemental d’art contemporain) et en terminale il mettait au point avec ses camarades de classe un DVD et une association la cerise sur le marteau permettant de réaliser des dessins animés.

Un beau parcours qui a enthousiasmé les secondes qui ont compris que l’enthousiasme et les projets devaient se manifester sans attendre et qui ont pu profiter de la fin de sa prestation dans l’auditorium du lycée pour lui poser toutes sortes de questions techniques sur les logiciels utilisés ou à inventer et montrer ainsi que certains avaient déjà commencé à utiliser les  possibilités du web.

Quelques photos prises lors de l’intervention de Philippe Dubost :

Quelques projets de Philippe Dubost :