Raid VTT pour les secondes exploration

Le raid VTT des secondes exploration du lycée de Chamalières a commencé ce mardi 13 juin en direction du Mont-Dore. Vingt élèves de la classe de seconde ainsi que 4 accompagnateurs sont partis du lycée de Chamalières en vtt pour sillonner une partie de la chaîne des Puys. Cette première étape nous a amené jusqu’au gîte du Vernet st Marguerite après avoir fait 35 km.

Deuxième jour :
Sous un chaud soleil notre deuxième journée nous a amené du gîte du Vernet st Marguerite au gîte de Pessade. 37 km ou les paysages magnifiques se sont succédés tel que le château de Murol, le lac Chambon ou nous avons pique-niqué, le village de St Nectaire, etc…
Les élèves ont su se transcender pour affronter les nombreuses difficultés du parcours.

Troisième jour :
[mise à jour le 16 juin 2012] Au matin du troisième jour direction le Mont-dore par le col de la croix Morant… Une montée difficile au réveil suivi d’une belle descente sous le soleil, aucun incident à déplorer et de beaux paysages tel que la belle cascade en bas du Mont-Dore.
La dernière difficulté avalée (la montée au Capucin), nous avons pu passer l’après-midi sur le site d’accrobranches du Mont-Dore aventures.

Bravo à tous pour les 3 jours sportifs !

Voici quelques photos: