Accueil des correspondants allemands

30 élèves allemands accompagnés par leur professeur de Français Thomas Hässner et leur professeur de Religion Nina Reiter ont été accueillis dans les familles de leur correspondant ainsi qu’à l’internat du lycée du 22 Avril au 28 Avril. Ils ont assisté aux cours au lycée. Ils ont pu découvrir avec leurs correspondants français la gastronomie de notre pays puisqu’un dîner au restaurant d’initiation du lycée hôtelier leur a été servi par la classe de 1TH3 et leur professeur Nathalie Gatelet.

Pendant cette semaine ils ont découvert l’Auvergne: Clermont-Ferrand, l’art gothique et l’art roman, Volvic: les eaux et la maison de la Pierre, Riom, le musée régional d’Auvergne, Le musée l’Aventure Michelin, Saint-Nectaire et la fabrication de son fromage, le Château de Murol et ont vécu un combat de Chevaliers.

Pour terminer leur séjour, les lycéens français ont visité avec les correspondants allemands Vulcania avant d’être reçus à la Mairie par Monsieur le député Maire Louis Giscard d’Estaing et Michèle Clément, présidente du Comité de Jumelage Chamalières Geretsried.
Les adieux furent déchirants Samedi matin mais tous les élèves sont unanimes: bis nächstes Jahr: à l’année prochaine!

Agnès Dupré, professeur d’allemand