Dîner de Gala en noir et blanc pour les Bac Pro

Mardi 24 avril 2012 a eu lieu le dîner de gala des deux classes de terminales Bac Professionnel Restauration, un dernier projet pédagogique avant les examens. Ce fut une soirée réussie : Un menu en noir & blanc, des animations variées, un décor noir & blanc ! Tout « En noir & blanc » autour de 100 clients, les élèves ont voulu rendre hommage au cinéma muet, aux années folles et au charleston !
Ils ont transformé la salle de la Brasserie du lycée en noir et blanc, ont dressé et décoré les tables en collaboration avec leur professeur d’Arts appliqués, Mme Marlène CHAMARD sur le thème des années folles.
Deux danseuses professionnelles sont venues réaliser, pour le plus grand plaisir des clients, différents tableaux visuels dont un charleston humoristique et un french cancan. Enfin, les élèves ont entraîné les clients de leur soirée dans un karaoké avec notamment des airs connus tels que « Y’a d’la joie » de C. Trenet et « Félicie » de Fernandel. Le menu a été réalisé également « En noir & blanc ». M. Jérémy DAURAT, Pâtissier de l’Auberge du Pont à Pont du Château et 3ème au Championnat de France des desserts a inventé le dessert de cette soirée et est venu le réaliser avec les élèves.

Voici quelques photos prises à cette occasion :

Voici le diaporama créé pour l’occasion (format pdf) :
[gview save=1 file= »http://cl.ly/2C2a3V461Q2j2n1E081f/d%C3%AEner%20de%20gala.pdf »]