Ciné Lycée – Séance du 6 décembre 2011

La prochaine séance de ciné lycée aura lieu le Mardi 6 décembre à 19h30 dans l’amphithéâtre du lycée, avec la projection du film Taxi Driver, film américain de 1976 écrit par Paul Schrader et réalisé par Martin Scorsese. Il remporta la Palme d’or du Festival de Cannes 1976.

Travis Bickle (Robert De Niro), un jeune homme du Middle West a récemment été démobilisé des marines. Il en ressort une personnalité déséquilibrée et un individu refoulé, en marge de la société.
Souffrant d’insomnie, il décide de prendre un travail de chauffeur de taxi à New York et se porte volontaire pour un travail de nuit. Bickle passe son temps libre dans des cinémas sordides, et à rouler sans but dans son taxi.

Vous trouverez toutes les informations sur le film sur le site wikipedia.org, sur ce lien.

Voici un court diaporama intégrant des images du film :