Remise des Europass 2023

Après 3 ans d’absence sur la scène internationale, nous voilà de retour pour les stages à l’étranger!
Nous avons remis, vendredi 5 mai dernier, le diplôme Europass aux élèves de Terminale et 1ère Baccalauréat Professionnel Hôtelier qui ont effectué leur stage à Malte.
Ce diplôme permet de valoriser toute période de formation effectuée en Europe, il est un gage supplémentaire de qualité dans une formation hôtelière et saura trouver toute sa place sur un futur CV.

Neuf élèves ont donc reçu l’attestation Europass dans un moment d’échange et de convivialité en présence de M.Touchard, Proviseur-Adjoint, M. Roquessalane, IEN-EG en Anglais-Lettres. Ils ont remercié les étudiants pour la qualité de leur engagement et ont rappelé que cette attestation Europass est un véritable passeport pour l’emploi et la promotion professionnelle.

Tous mes remerciements à M. Traullé, Proviseur, à l’équipe pédagogique et aux parents qui ont soutenu la réalisation de ce projet.

And … last but not least! A huge thank you to the students!

Nos téméraires étudiants ont fait preuve d’un superbe professionnalisme et ont su représenter dignement leur établissement et leur pays. Il a fallu sortir de sa zone de confort, se surpasser, aller chercher dans ses acquis linguistiques, oser!

Et, au final, cette immersion dans un environnement multiculturel a offert aux élèves de développer une plus grande confiance pour parler, de découvrir un nouvel univers de travail et d’élargir leur cercle social.

We are proud of you!

Christine Lozano