Deuxième rencontre inter-établissements pour les « Pages volcaniques »

70 élèves de troisième et seconde du collège Anna Garcin-Mayade de Pontgibaud, du lycée Claude et Pierre Virlogeux de Riom et du Lycée hôtelier de Chamalières se sont retrouvés l’après-midi du vendredi 13 mai au lycée pour rencontrer l’autrice Florence Aubry et relever des défis ludiques autour de la sélection d’ouvrages lus en commun.
Après avoir visité l’établissement, les élèves ont pu échanger avec Florence Aubry autour de son livre Titan noir paru aux éditions du Rouergue en 2018 mais aussi sur sa vie d’écrivaine. Nos élèves de 2nd Sthr1 ont réalisé des affiches sur le livre et Emma Audigier a même réalisé un petit « Titan noir » en crochet qu’elle a offert à l’auteur très émue par ce geste.
Dans un deuxième temps ils ont affronté leurs camarades autour de battles, recherches documentaires et jeux en ligne construits par les professeures documentalistes autour des livres lus.
Un beau moment pour clôturer cette liaison 3è/2nd !