Soutenir l’association « l’Auvergne pour un enfant » [presse]

La quatrième édition du dîner de bienfaisance organisé par l’Institut d’administration des entreprises Clermont Auvergne s’est déroulé, mardi 10 mai, au lycée hôtelier de Chamalières.
Depuis 2017, les chefs d’entreprise d’importantes sociétés auvergnates participent à un dîner exceptionnel qui, dans le droit fil des « charity dinner », permet de récolter des fonds.

À dîner exceptionnel, chef exceptionnel. Julien Royer, à la tête du restaurant Odette à Singapour (trois étoiles au Michelin, élu meilleure table d’Asie en 2019 et 2020, classé à la 18e place du classement des 50 meilleurs restaurants du monde), avait fait spécialement le déplacement, avec son second, pour orchestrer le menu.

Le chef originaire du Cantal était accompagné, ce mardi 10 mai, des chefs puydômois Jean-Claude Leclerc (une étoile au Michelin pour son restaurant à Clermont) et Dorian van Bronkhorst (une étoile au Michelin pour son Atelier Yssoirien).

Dans la lignée des « charity dinner », ce rendez-vous caritatif est aussi l’occasion de « participer à l’attractivité du territoire, de montrer que les grands acteurs économiques du territoire Auvergne sont attachés à donner une image dynamique. C’est pour cela que nous allons dans des lieux symboliques ».

« À chaque fois, ce sont entre 35.000 et 50.000 euros qui ont été collectés », précise Lionel Tixier qui a pu compter, encore une fois, ce mardi, sur la mobilisation d’une sorte de club des grands donateurs du monde économique.

Ce rendez-vous, dont l’invité d’honneur était Jacques Mailhot,  s’est déroulé au lycée hôtelier de Chamalières. Un retour aux sources pour Julien Royer, formé dans cet établissement avant de devenir un des chefs les plus prisés d’Asie.

Retrouver l’intégralité de l’article sur ce lien :