Nos élèves découvrent l’école d’ingénieurs SIGMA

Les élèves de première suivant la spécialité Physique Chimie au lycée de Chamalières ont eu le privilège jeudi 7 octobre après-midi de participer à la fête de la science organisée par l’université d’Auvergne et les écoles scientifiques des Cézeaux.

Ils étaient accompagnés de Mme Delhoume (professeur documentaliste), Mme Albrand (technicienne de laboratoire) et M. Planche (professeur de Physique Chimie).

Les élèves ont pu découvrir l’école d’ingénieurs SIGMA. Ils ont pu apprécier les études actuellement développées autant en Physique qu’en Chimie.

Ils ont aperçu les filières scientifiques possibles après leur baccalauréat et les activités étudiantes, liées ou non à leurs cours obligatoires, proposées aux campus des Cézeaux : FabLab « Sigmake », club robotique, b.d.e. (bureaux des étudiants), échanges et stages internationaux en entreprises, …

Les étudiants comme les professeurs ont su présenter, sous différentes formes et avec enthousiasme, l’intérêt et les enjeux des sciences de nos jours : évolution technologique des matériaux, robotique,…. Les élèves ont, ainsi, pu appréhender le rôle essentiel que les sciences auront sur leur avenir !