Marie Wodecki remporte le Trophée Chapoutier 2021 [presse]

Le Trophée Chapoutier – Meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France, a vu se préparer une quarantaine de jeunes élèves sommeliers. Après les demi-finales, six finalistes ont ainsi pu rejoindre la finale, les 20 et 21 mai. Cette 28ème édition a été remportée par Marie Wodecki en BP sommellerie au lycée – qui avait déjà gagné le Meilleur Sommelier des Terroirs du Sud-Ouest en 2020, et Mathieu Ailloud en MC sommellerie au lycée d’hôtellerie et de tourisme de Gascogne à Talence.

Coup de chapeau à Thomas Vivant, professeur en sommellerie au lycée de Chamalières, qui emmène pour la 3ème fois consécutive, son élève à la victoire !

Cette finale s’appuyait sur la dégustation d’un vin envoyé à chaque école de sommellerie participante, où le candidat sélectionné devait le commenter, sous l’œil avisé du président de jury, Olivier Poussier.

Toutes nos félicitations !