De jeunes ambassadeurs en Bavière

Quatorze élèves de seconde du lycée de Chamalières et 17 élèves du Collège T. de Chardin viennent d’effectuer un séjour d’une semaine (10 au 16 Avril) à Geretsried chez leurs correspondants allemands.
Ce voyage aura été enrichissant à plus d’un titre.
D’abord, les élèves ont progressé en allemand. Ensuite, ils se sont liés d’amitié avec leurs correspondants, dont ils ont partagé la vie quotidienne en se rendant au lycée et à leurs diverses activités.
Le programme préparé par Sabine Apprecht, professeur de Français à Geretsried leur a permis de découvrir une magnifique région : Munich, le musée BMW, le stade de Football Allianz Arena, la fromagerie d’Ettal, la ville d’Oberammergau, de Garmisch Partenkirchen, sans oublier le château du Roi Louis II de Bavière : Linderhof. Les élèves ont également été reçus à la Mairie de Geretsried par le Maire, Cornelia Irmer.

Avant de recevoir leurs correspondants allemands du 22 au 28 Mai, les élèves français travaillent sur leurs carnets de voyages et les interviews réalisées dans les familles et ayant pour thème le développement durable.
Les accompagnateurs, Agnès Dupré, professeur d’allemand au lycée, Laure Wehrkamp, professeur d’allemand au Collège et Marie-Anne Brocard, CPE au Collège se réjouissent de l’accueil chaleureux réservé au groupe.